Dans cet article, vous allez découvrir 8 sites touristiques de la guinée Conakry. Si vous comptez visiter la Guinée dans les prochains mois ou années, il y a des magnifiques endroits en Guinée que toute personne désirant faire du tourisme en Guinée devrais visiter avant de rentrer chez lui. Sans plus tarder, voici les 8 meilleurs sites touristiques de la Guinée Conakry

1.    Mount Nimba

Le mont Nimba (5 748 pi [1 752 m]) est l’un des sites touristiques les plus connus de la Guinée. Il est la plus haute montagne de la Guinée Conakry, située aux frontières de la Guinée, du Libéria et de la Côte d’Ivoire. Les pentes densément boisées de la montagne font partie de la réserve naturelle des monts Nimba, qui comprend une partie importante de la Guinée.

Si vous cherchez un site touristique de la guinée Conakry, alors le Mont Nimba est un excellent site à visiter.

Si vous avez récemment visité ce lieu, n’hésitez pas à nous partager vos impressions sur Guinee-guide.com

2.    Grande Mosquée ou Grande Mosquée Fayçal

La Grande Mosquée de Conakry, l’une des plus grandes mosquées du continent africain, est le fruit d’une collaboration entre le premier président du pays et le roi d’Arabie saoudite. Construite en 1982, la mosquée possède quatre minarets élancés et peut accueillir 12 500 visiteurs à l’intérieur et 12 500 autres sur la corniche. Visitez le complexe, qui comprend des jardins verdoyants et des mausolées de héros nationaux. Utilisez nos pratiques pour déterminer quand et quand visiter la Grande Mosquée de Conakry et d’autres attractions de Conakry

3.    Camp Boiro

Jusqu’à présent, le seul nom de la base militaire suffit à intimider tout Guinéen assez vieux pour se souvenir du régime de Sékou Touré. De nombreux dissidents (réels ou imaginaires) ont été détenus ici ; beaucoup ont été torturés et tués. Cette prison a été vidée et abandonnée en 1984 après la mort de Sékou Touré et est située à l’angle d’une base militaire, à environ 5 minutes à pied de notre maison. D’anciens détenus étaient présents pour décrire leurs expériences. M. Diallo était administrateur d’un lycée lorsqu’il a été arrêté dans le cadre de la purge de la “conspiration des enseignants” de 1961. Il a été emprisonné pendant six ans et n’a jamais été jugé ni condamné.

 

4.    Cape Verga

Le Cap Verga n’est qu’à quelques heures de Conakry et possède certaines des plus belles plages de Guinée. La plage de Bel Air était autrefois un endroit idéal pour se détendre dans une cabane de plage, et c’est maintenant l’hôtel éphémère du président Conte. Heureusement, la plage voisine de Sobane propose des bungalows confortables et la possibilité de dormir en plein air.

 

Le terrain désertique entre Bel Air et Sobane est idéal pour l’exploration. Hormis les familles de pêcheurs qui vivent ici, Cape Vega est déserte une grande partie de la semaine, mais les week-ends sont remplis d’expatriés de la capitale et des mines de bauxite de l’intérieur. Il est difficile de s’y rendre sans vos propres roues, car peu de véhicules voyagent de cette façon, même si c’est l’une des meilleures routes du pays.

 

5.    Iles de loos

La première île de Luce est à 3 kilomètres du phare de Bourbiney, ces îles font partie du paysage de la capitale de la Guinée. Thombo, ville natale de Conakry, était autrefois considérée comme faisant partie intégrante de l’archipel car c’était une île à marée haute.

C’est plus pour des raisons politiques (les îles appartenaient aux Britanniques avant 1904 et ont ensuite été cédées aux Français) que pour des raisons géographiques, car un simple coup d’œil montre que Tombo et la péninsule de Kaloum sont assez liés, comme le confirment les données géologiques.

L’actuelle commune de Kaloum (produite par la dernière division administrative de Conakry) comprend l’île de Tombo et les îles de Luz.

L’archipel est connu pour sa disposition circulaire d’îles, qui a longtemps laissé entendre l’origine volcanique de l’ensemble de l’archipel.

6.    Sandervalia national museum

Le musée national est le musée national de Guinée, situé dans la capitale Conakry. La plupart des salles sont vides, mais elles contiennent des objets traditionnels de différentes régions de Guinée ainsi qu’une exposition limitée d’objets et de statues de l’époque coloniale. Divers objets artisanaux sont vendus.

Le Musée national d’art moderne africain de Sandervalia est situé près de l’hôpital Ignace Deen, Kaloum 7th Boulevard, Sandervalia, Conakry. Le musée est situé dans un parc du quartier de Sandervalia, qui possède de grands arbres, dont tous sauf un ont été abattus. [2] Une aile a été restaurée avec le soutien de l’ambassade du Japon. La boîte en maçonnerie construite en 1896 par Aimé Olivier de Sanderval se trouve à droite de l’entrée. C’est une étrange arche de béton que les artistes utilisent parfois de manière informelle pour exposer leurs peintures.

7.    Visiter Les Cascades De La Soumba

Les magnifiques chutes Cascade sont à seulement 1h30 de Conakry. Notez que pendant la saison sèche de janvier à mars, il y a beaucoup moins d’eau, voire pas du tout. L’eau et la zone sont bien entretenues et maintenues propres, il est donc facile de nager et de grimper autour des chutes. Il y a un restaurant sur place où vous pouvez acheter un bon repas. Il y a un droit d’entrée pour entrer, bien que le coût semble varier pour des raisons inconnues. C’est peut-être une arnaque, c’est peut-être juste comment ça marche. Dans tous les cas, attendez-vous à payer des frais en cours de route et essayez de rechercher quels devraient être les frais avant de partir.

8.    Iles kassa

Très belle île avec de belles plages et proche de Conakry. Par exemple, vous pouvez louer un bateau au port de pêche principal (le sommet de la presqu’île de Kaloum), ce qui prend environ 10 minutes. Il faut 30 minutes pour se rendre à Kassa, environ 30 minutes. 50 minutes de l’île du rhum.

Pourtant, les plus belles plages se situent près de Boffa et de Belle Air, avec des dizaines de kilomètres de sable immaculé…

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • Add a comment