Comment booster mon restaurant en Guinée et avoir plus de clients ?

1.      Le client observe votre restaurant en Guinée

En Guinée, un client qui rentre dans votre restaurant observe tout dans votre restaurant. Soit il a une vue agréable qui va amener ce client à dire WOW, soit une vue désagréable qui va créer une attitude négative. Pendant que vos clients attendent le service, ils sont assis ou debout et ont le temps d’observer vos opérations. Votre invité voit tout. Votre client peut également entendre tout ce qui se passe comme : les cuisiniers se disputent dans la cuisine ou le directeur qui crie sur un employé. Voulez-vous vraiment exposer votre linge sale à vos clients ?

2.      Mettez-vous à la place des clients de votre restaurant en Guinée

Dans l’industrie de la restauration en Guinée, vous devez écraser les concurrents de votre restaurant pour avoir plus de client. Dans l’économie d’aujourd’hui, il est difficile pour les restaurants de réaliser des bénéfices et de survivre. Ce n’est pas sorcier de comprendre comment survivre et même réussir. Il est important que vous ayez une certaine expérience dans l’industrie de la restauration afin de comprendre ce qui doit être mis en œuvre dans votre restaurant. Si vous n’avez pas cette expérience, embauchez des personnes qui ont de l’expérience et qui s’engageront à votre succès.

Les commentaires de vos clients sur votre restaurant sont essentiels à votre succès. Après tout, comment allez-vous savoir si votre personnel fait les bonnes choses pour les bonnes raisons, à moins que quelqu’un ne les observe? Vos clients voient et entendent tout pendant qu’ils sont dans votre restaurant. Ce que voit et entendent le client dans votre restaurant peut avoir un impact énorme sur vos affaires en Guinée.

3.      Faites attention à ces parties de votre restaurant en Guinée

Beaucoup de restaurants négligent certaines partie de leur restaurant. Par conséquent, leur chiffre d’affaires diminue drastiquement. Voici ce qui peut nuire à la réputation de votre restaurant en Guinée.

1.      Parking :

Cigarettes et ordures partout sur le parking si vous en disposez. Des poubelles malodorantes et pleines.

2.      Zone de l’hôtesse :

 Les empreintes de mains sont partout sur les portes d’entrée. Il n’y a personne à la porte pour accueillir le client Guinéen. Les employés passent devant l’invité et ils ne le reconnaissent pas.

3.      Toilettes :

Les toilettes et les urinoirs sont sales. Il n’y a pas d’essuie-tout ni de savon et les poubelles débordent.

4.      Salle à manger :

Tables et condiments sales et vides. Le sol sale et il y a des taches visibles sur les tapis. Le service est lent ou les serveurs discutent entre eux et ne font pas attention aux clients. Les serveurs ne connaissent pas le menu et ne peuvent pas répondre aux questions.

5.      Cuisine :

Beaucoup de temps de contrôle. Nourriture froide. Aliments insuffisamment cuits ou trop cuits. Les cuisiniers parlent trop fort et les invités peuvent entendre les cuisiniers utiliser des blasphèmes. La nourriture n’est pas préparée et tous les éléments du menu ne sont pas disponibles pour les clients qui ont commandé.

Je ne dis pas que ces choses se produisent dans votre établissement, mais ce que je dis, c’est qu’il y a des restaurants qui peuvent avoir un ou plusieurs de ces problèmes. Cela crée un résultat négatif entraînant une diminution des affaires.

4.      Faites appel à un bon gestionnaire pour vous aider à gérer votre restaurant en Guinée

Mettez-vous à la place du client et voyez ce qu’il voit et entendez ce qu’il entend, devenez l’œil du client. Formez vos gestionnaires à être proactifs et à éviter les problèmes avant qu’ils ne surviennent ou ne deviennent incontrôlables. Éliminez toutes les plaies oculaires avant que l’invité ne les voie.; Faites croire que vous êtes l’invité: commencez votre inspection à partir du parking. Ensuite, faites une visite complète de l’ensemble du restaurant et corrigez les problèmes au fur et à mesure. Créez une liste de choses qui nécessitent une attention particulière et déléguez-les à vos employés. N’oubliez pas de faire un suivi pour vous assurer que la tâche que vous avez déléguée a été effectuée correctement.

Les gestionnaires doivent être sur le plancher pendant toutes les heures de pointe. Ils devraient donner des directives aux employés et effectuer des visites à table pour s’assurer que l’invité est pleinement satisfait. Les gestionnaires doivent être sur le plancher 90% du temps et au bureau 10% du temps.

5.      Améliorez le service client de votre restaurant en guinée 

Voici la partie cool. Voulez-vous améliorer votre service à la clientèle? Si vous avez répondu oui, alors la partie suivante est relativement facile à condition que vos gestionnaires soient sur la même longueur d’onde que vous et qu’ils corrigent sans faute les plaies oculaires avant toute période de pointe.

Il existe de nombreuses ressources intéressantes pour vous aider à améliorer le fonctionnement de votre restaurant, telles que : des formulaires de restaurant et des listes de contrôle.

6.      Améliorez le fonctionnement de votre restaurant et attirez plus de client en Guinée

1.      Listes de contrôle de l’avant du restaurant :

Utilisez une liste de contrôle d’ouverture pour vous assurer que votre restaurant est prêt avant l’ouverture du restaurant pour la journée. Utilisez une liste de contrôle de fermeture pour vous aider à fermer le restaurant correctement et à configurer le quart d’ouverture. Une façon de garder vos toilettes propres est d’utiliser une liste de contrôle des toilettes du restaurant qui garantit que les toilettes sont nettoyées et approvisionnées tout au long des quarts de travail. Il existe de nombreuses formes de restaurant différentes qui peuvent être appliquées pour garder le travail propre, approvisionné et organisé.

2.      Formulaires de serveur de restaurant :

Je recommanderais le formulaire d’étapes du serveur de service. Ce formulaire aidera à augmenter la qualité du service à la clientèle global, car il se concentre sur le service à partir de la minute même où le client entre dans votre restaurant jusqu’à ce que le client quitte votre restaurant. Vous pouvez même utiliser le test du serveur ou le quiz sur les étapes du service pour que vos serveurs restent informés.

3.      Listes de contrôle de la cuisine du restaurant :

Une liste de contrôle de la cuisine du restaurant est un outil fantastique à utiliser pour préparer la cuisine avant toute période de repas. Le gestionnaire effectuera une visite guidée dans votre cuisine à la recherche de produits périmés, de l’utilisation des points de date et de la rotation appropriée des produits. Le gestionnaire s’assurera également que la cuisine est bien approvisionnée et que tous les aliments sont à la bonne température de service ou d’entreposage.

Si, pour une raison quelconque, vous éprouvez des difficultés ou êtes frustré d’essayer de redresser votre restaurant, vous voudrez peut-être faire appel à un consultant en restauration professionnel pour vous aider à faciliter vos politiques et procédures. Le consultant en restauration peut également vous guider dans la mise en œuvre d’une formation de qualité que vous aidez à réaliser un profit.

Lire plus d’articles:

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • Add a comment