10 actions éprouvées pour surmonter le doute de soi et réussir

10 actions éprouvées pour surmonter le doute de soi et réussir. “Croyez-le et vous pourrez y parvenir”. Nous l’avons tous entendu, vu chez les autres, mais pourquoi il est si difficile d’y croire nous-mêmes.

10 actions éprouvées pour surmonter le doute de soi et réussir
10 actions éprouvées pour surmonter le doute de soi et réussir

Je me souviens d’une scène du film “Pretty Woman” où Julia Roberts répond à Richard Gere “The bad stuff is plus facile à croire. Avez-vous déjà remarqué cela?” Sa réponse m’a touchée et j’ai toujours du mal à trouver mon l’estime de soi à ce jour.10 actions éprouvées pour surmonter le doute de soi et réussir.

Pourquoi est-ce vrai et, plus important encore, que pouvons-nous faire à ce sujet ?

Dans son fascinant TED TALK, « Se coincer dans les négatifs », Alison Ledgerwood démontre ses résultats à partir de une série d’expériences qui prouvent ce que nous savions déjà instinctivement. Il est plus facile de croire les choses négatives.

Ce n’est pas la fin de l’histoire. Elle explique plus loin, il faut du travail pour penser plus positivement et il est possible de entraînez-vous à être plus positif et à développer votre estime de soi.

Voici mon top 10 des actions éprouvées qui m’ont aidé à traverser des moments difficiles vers des moments plus positifs et périodes  productives de ma vie.

10 actions éprouvées pour surmonter le doute de soi et réussir

1. Chaque fois que vous passez une mauvaise journée. Demandez-vous “Qu’est-ce qui était bien aujourd’hui ?” Tu sors toujours de la vie ce sur quoi vous vous concentrez le plus. Si votre concentration est négative, vous obtiendrez simplement plus de ce que vous ne voulez pas, mais si vous cassez le modèle avec une seule question et faites un effort pour vous concentrer sur ce que vous voulez, alors vous êtes plus susceptible de parvenir.

 2.  Fixez-vous de petits objectifs réalisables, mais assurez-vous de les atteindre ! Centimètre par           centimètre, vous commencerez à ressentir que vous êtes plus capable à chaque réalisation.

3. Efforcez-vous d’améliorer chaque aspect de votre vie de seulement 1 %. Pensez-y. 1 %   d’amélioration dans chaque domaine de votre vie, chaque jour, construit votre motivation, votre élan et vos réalisations qui vous aident automatiquement croyez en vous.

4. Prenez du temps. Quand tu es coincé. ARRÊT! Casser la routine! Promener le chien! Allez danser !   Sortir avec des amis! Voile. Tout ce que vous aimez faire le plus, vous détend et vous fait sourire. Pour moi, c’est de la selle mes chevaux et prendre la piste ! J’ai appris une leçon précieuse d’un merveilleux patron que j’ai eu il y a de nombreuses années. Il a utilisé pour rire de moi quand je restais obstinément toute la nuit à essayer de résoudre un problème au travail. Il m’a toujours dit d’arrêter, rentre chez toi et passe une bonne nuit. Forcément le lendemain matin, je trouverais la solution dans les 5 premiers minutes de démarrage des travaux. Résoudre un problème rapidement vous donne plus de confiance en vous et c’est mieux que de se débattre quand vous êtes fatigué et que vous vous dites à quel point vous êtes un “gaspilleur d’espace”.

5. Mangez cette grenouille ! Mark Twain a écrit un jour “Mangez une grenouille vivante dès le matin et rien de pire n’arrivera à vous pour le reste de la journée”, Brian Tracey a utilisé la citation comme titre de son livre pour lutter contre la procrastination. L’idée est, lorsque vous regardez votre liste de tâches, quelle est la tâche que vous voulez le moins faire. Faites-le d’abord et sortez-le

du chemin, après, vous vous sentirez gonflé et plus détendu. Votre productivité montera en flèche pour le reste de la journée tout comme votre estime de soi.

6. Dites à votre moi intérieur de “TAIS-LA !” Dans ses entretiens de motivation très divertissants, Les Brown, explique de manière hilarante que vous ne traiteriez jamais les autres comme nous nous traitons nous-mêmes. Quand cette petite voix commence à vous harceler sur la façon don’t tu es inutile. Dis-lui de se taire ! Ce n’est pas ce qui se passe autour de vous qui vous empêche d’atteindre vos objectifs.

Ce ne sont que des obstacles que vous pouvez franchir, franchir ou contourner. C’est notre voix intérieure autodestructrice jouant sur nos emotions qui nous retient. Accordez-vous une pause.

7. Aidez les autres. Il y a très peu de choses dans la vie qui vous donnent un regain d’estime de soi aussi instantané que aider quelqu’un d’autre. Je prospère en aidant les autres, surtout quand je me sens déprimé, c’est un renversement instantané de la pente glissante de la depression.

8. Reconnaissez vos compétences. Énumérez toutes les compétences dans lesquelles vous excellez. Je ne peux penser à rien. Demandez à vos amis et à votre famille.

Qu’est-ce que tout le monde aime et admire chez vous ? Si ta vie n’est qu’une liste interminable d’erreurs, eh bien peut-être votre valeur est comme le mannequin accident de la vie. La moitié de la bataille dans la vie consiste à éviter les pièges, et si vous pouvez aider les autres à ce respect alors votre contribution est inestimable.

9. Affrontez votre peur. Ma citation préférée à ce sujet est d’Oprah Winfrey “La chose que vous craignez le plus n’a pas Puissance. Votre peur est ce qui a le pouvoir. Faire face à la vérité vous rendra vraiment libre” À mon avis et à travers expérience personnelle, affronter votre peur de front ne fera que vous rendre plus fort. L’année dernière a été l’année la plus difficile de ma la vie. Mes beaux 4 ans. fils aîné a été diagnostiqué avec une forme rare et très agressive de leucémie. MAIS malgré le la douleur, le désespoir, la peur de le perdre et la solitude d’être séparé de mon autre fils et de ma famille. Je me suis levé tous les matins pour aller s’asseoir à son chevet de l’aube à minuit. C’était dur, très dur mais il est en route pour récupération maintenant et nous sommes tous les deux sortis de l’expérience tellement plus forts et moins craintifs qu’auparavant. Faire ne laissez pas la peur vous retenir. Vous avez tant à offrir au monde.

10.  Faites quelque chose en quoi vous croyez. Avoir un but est l’un des moyens les plus puissants de se sentir épanoui. Lorsque vous savez pourquoi vous faites quelque chose. Le dynamisme et la motivation coulent sans effort.

Le message le plus important que je veux que vous appreniez est de continuer à avancer. “Quand tu te reposes tu rouilles” Peu importe ce qui vous arrive dans la vie n’abandonnez pas. Lâchez le passé, arrêtez de le combattre. C’est comme se cogner la tête contre un mur de briques, vous seul êtes blessé. Apprenez de vos erreurs et passez à autre chose. Pardonnez à ceux qui vous ont fait du mal. Peut-être vous devriez les remercier car ils vous ont rendu plus conscient et plus fort.10 actions éprouvées pour surmonter le doute de soi et réussir.

Sortez du “Pity Potty”. Dépoussiérez vos rêves et commencez à vivre votre vie. Ne laissez rien ni personne vous arrêter. Ce sera ne pas être facile ; si c’était facile, tout le monde le ferait. Le succès sera d’autant plus doux, après avoir travaillé dur et surmonter tous les obstacles.

Il a fallu l’horreur de mon fils Leucémie pour me faire sortir de mon état d’esprit “je ne suis pas digne”. Depuis, j’ai commencé une nouvelle activité en ligne, qui me permet de passer un temps précieux avec mes enfants et mes animaux, la liberté financière d’acheter une nouvelle maison et je peux aider d’autres personnes à réaliser leurs rêves.

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • Add a comment