Ce que les spécialistes du marketing B2B peuvent apprendre des spécialistes du marketing B2C

La première règle à connaître sur le B2B  marketing est que chaque acheteur et chaque vendeur est aussi un consommateur. Avant nous commercialisions auprès des entreprises, nous étions avant tout un consommateur. marketing B2B & B2C, Nous avons chacun nos vies personnelles ainsi que nos vies professionnelles et une partie de la vie consiste à acheter des biens et des services, et à nouer et entretenir des relations.

marketing B2B & B2C
marketing B2B & B2C

Garder cela à l’esprit pour le spécialiste du marketing qui n’a fait que promouvoir et vendre directement à d’autres entreprises peut être difficile a l’heure. Il existe certaines tactiques et stratégies clés que les spécialistes du marketing grand public utilisent et que les spécialistes du marketing B2B devraient prendre en considération.

Les spécialistes du marketing B2B peuvent échouer en ne gardant pas à l’esprit que les prospects et les clients sont avant tout, consommateurs.

Engagement émotionnel : trop de spécialistes du marketing B2B se concentrent trop sur les fonctionnalités de leur produit. ou service et pas assez sur les avantages émotionnels. Les spécialistes du marketing B2B incluront tous les livrables dans une proposition mais rien d’adapté à chaque acheteur potentiel sur les avantages.

Les gens achètent pour des raisons émotionnelles. Les spécialistes du marketing B2C l’ont compris ! Les gens achètent plus de Porsche parce que ils se sentent plus confiants ou accomplis. Ils n’achètent pas de Porsche à cause des caractéristiques énumérées sur l’étiquette de prix. En fait, lorsque vous vendez des fonctionnalités, les acheteurs sont généralement plus sensibles au prix.

B2B les spécialistes du marketing doivent rappeler aux gens les principaux avantages liés à la plupart des services B2B tels que le stress réduction, clarté, concentration, gain de temps, plus de temps avec la famille, etc.

La publicité traditionnelle peut toujours fonctionner – Pour les bons spécialistes du marketing B2B, le publipostage, la presse écrite et la television les publicités peuvent toujours être des outils viables de génération de prospects et de stratégie de marque. Parce que l’augmentation des dollars de marketing vont sur le Web, de moins en moins d’argent va aux tactiques de marketing traditionnelles. Autrefois, les petites entreprises recevraient des centaines de publipostages par mois. marketing B2B & B2C,

Désormais, il y a très peu de choses dans la boîte aux lettres qui peuvent permettre à un marketeur B2B de se démarquer. Il a tout changé… le fouillis n’est plus dans la boîte aux lettres mais en ligne – que ce soit dans votre boîte de réception, sur un moteur de recherche ou lors de la lecture d’informations commerciales sur un site Web d’actualités. Il existe de nombreux histoires de réussite de sociétés immobilières commerciales qui ont fait de la publicité à la télévision et ont généré de nombreux conduit.  Allez là où vos concurrents ne sont pas. Le B2C n’a pas abandonné les canaux publicitaires traditionnels, Pourquoi devrais-tu?

• Le marketing ne peut pas se résumer à la génération de leads : l’image de marque compte toujours. Ce n’est pas tout ce qu’une entreprise B2B fait avec ses besoins de commercialisation pour mener directement à une vente potentielle. Tactiques de marque comme événement es parrainages, la publicité extérieure, les publicités display qui contribuent à renforcer la notoriété de la marque peuvent contribuer à la génération de prospects à long terme et à l’établissement de relations. Lorsqu’un client potentiel a enfin un besoin, votre entreprise est en tête de liste. L’image de marque aide également à

processus de maturation des leads. Une fois que vous avez une opportunité potentielle, plus votre marque est visible, généralement, plus un client aura l’esprit tranquille en s’engageant envers votre enterprise. marketing B2B & B2C,

D’un autre côté, il y a plusieurs éléments qu’un professionnel du marketing d’entreprise doit garder à l’esprit lorsqu’il examiner et acheter dans leur peau d’entreprise qui ne s’appliquent pas à leur rôle de consommateur :

  • En règle générale, un acheteur plus averti – éducation supérieure, sphère d’influence         plus large (autres personnes influencer la décision), veut bien paraître parmi ses pairs, veut une réussite pour son reprendre et peut donner lieu à une promotion
  • Cycle de vente plus long et plus complexe o Plus de personnes impliquées dans la décision d’achat plutôt qu’un mari et une femme prenantune décision sur une voiture familiale. Il peut y avoir un comité de 10 personnes qui ont différentes exigences et avoir le dernier mot lors de la prise de décision.

o De la demande initiale à la vente conclue, il peut s’écouler des mois ou des années plutôt que des jours ou des heures

o Avec la vente B2B, on se soucie généralement moins du prix et plus du retour sur investissement, atteinte d’un objectif, etc. Les décideurs B2B paieront plus pour la tranquillité d’esprit que le travail sera bien fait du premier coup et que le produit ou le service acheté sert ses objectifs actuels et futures.

  • Approche plus ciblée. Avec le marketing B2C, une montre haut de gamme peut encore   être commercialisée auprès de 10% des la population adulte américaine. Avec le B2B, le décideur peut être limité à l’industrie, taille de l’entreprise, zone géographique, domaine fonctionnel, etc. Il ne peut y avoir que 10 acheteurs potentiels dans l’ensemble de votre marché ! Cela peut être bon et mauvais – moins d’acheteurs potentiels MAIS avec B2C, le marché cible est plus petit, une entreprise peut en faire plus et être plus efficace avec ses dollars de marketing.
  • Le B2C est plus du marketing transactionnel, alors que le B2B est plus du marketing relationnel ; Commercialisation B2C se concentre sur une vente unique. Pendant ce temps, le marketing B2B consiste à établir et à maintenir une relation à long terme où il peut y avoir plusieurs achats sur de nombreuses années. Cela signifie que votre les promesses de la marque feraient mieux de tenir.,

Dans l’ensemble, B2B marketer réussira s’il se souvient que ses prospects et clients sont bien

les consommateurs d’abord, et il existe des déclencheurs et des stratégies qui peuvent être utilisés et exploités à partir du “manuel” B2C lors du marketing, de la vente et de l’établissement de relations avec des professionnels. marketing B2B & B2C,

Jeremy Durant, directeur commercial chez Bop Design  Bop Design est une agence de conception et de marketing Web de San Diego Bop Design est une firme de communication marketing boutique. Nous exprimons les valeurs de votre entreprise à travers l’image de marque, publicité, conception

d’impression et conception et développement de sites Web personnalisés. Nous aidons également à attirer votre client ideal grâce à des services de référencement abordables et au marketing des moteurs de recherche. Nous nous concentrons sur les petites entreprises qui veulent un équipe externe de spécialistes du marketing pour aider à donner à leur marque un avantage sur le marché.

Comments

Add a comment